Une dynamique au service du territoire et de ses acteurs



Pierre Martinez
Président du PETR Vidourle Camargue


Le PETR fédère 5 communautés de communes (51 communes), des organismes socioprofessionnels, des entreprises, des associations autour d’un projet commun de développement.

Le PETR est un niveau privilégié de partenariat et de contractualisation qui facilite la coordination des initiatives des collectivités locales, de l’Etat et de l’Europe en faveur du développement local.
Un PETR n’est pas un échelon administratif supplémentaire ni une nouvelle collectivité locale : il s’organise dans une logique de mission, à travers des tâches de coordination, d’animation et de mobilisation des acteurs publics et privés du territoire.

Le PETR Vidourle Camargue s’est bâti sur une volonté commune de développer harmonieusement et durablement le territoire, volonté traduite dans un projet de territoire.

Le PETR Vidourle Camargue est constitué juridiquement en syndicat mixte fermé. Il est installé au 421 avenue Maurice Privat à Vauvert. Dans les pages qui suivent vous trouverez toutes les informations sur son rôle, son organisation, son fonctionnement. Peu à peu, vous comprendrez mieux l’intérêt de cette structure qui entend fédérer toutes les énergies du territoire pour impulser un développement qualitatif et maîtrisé tout en préservant un cadre de vie exceptionnel.