Le comité syndical a voté son budget 2016 et lance sa candidature GAL

  • Comité syndical mars 2016 PVC
Après avoir validé le compte administratif et de gestion 2015, le comité syndical a travaillé sur son budget 2016 et l'ouverture du territoire aux fonds européens FEAMP.

Lundi 21 mars 2016, Katy Guyot, accueillie par Pierre Martinez en communauté de communes du Pays de Sommières, a convonqué le comité de syndical du Syndicat mixte du Pays Vidourle Camargue. A l'ordre du jour le bilan 2015 et le budget 2016 ont été traités principalement. Les élus ont pu se féliciter des finances saines du Pays et ont approuvé à l'unanimité les délibérations proposées par le bureau.

Ce comité syndical s'est achevé par un débat sur la réponse à l'appel à projet régional FEAMP lancé par la Région. Lauréat 2015 de l'appel à projet LEADER (FEADER) et ATI (FEDER) pour la période 2014-2020, le Pays Vidourle Camargue a proposé d'être candidat pour devenir "Groupe d'Action Local Pêche et Aquaculture" (GAL PA) afin de gérer une enveloppe réservée de 800 000 € FEAMP (Fonds européens pour les Affaires Maritime et de la Pêche) pour le développement économique de ce secteur. Ce challenge a été accepté par le comité syndical et la candidature doit être déposée le 30 avril 2016.

Des réunions de concertations et de présentations auront lieu au mois d'avril afin de relever le défi et ajouter à son compteur un troisème fond européen pour l'investissement sur le territoire.