Le PETR Vidourle Camargue accueille son conseil de développement

  • Le comité syndical et le conseil de développement en séance au siège de la communauté de communes Rh PETR VC
Mercredi 19 décembre, M. Pierre Martinez, président du PETR Vidourle Camargue, a accueilli le nouveau conseil de développement en séance du dernier comité syndical 2018.
En effet, un Pôle d’Equilibre Territorial et Rural est piloté par les élus des communautés de communes qui le compose et doit s’appuyer sur une expertise citoyenne que représente le conseil de développement. Ce dernier est une instance de démocratie participative constituée de 20 bénévoles issus de la société civile (chefs d’entreprises, citoyens, associations, etc.), consultés sur les orientations majeures des politiques publiques locales mené par le PETR.

Dès janvier 2019, les élus et le conseil de développement vont se lancer dans l’élaboration du projet de territoire du PETR Vidourle Camargue pour définir les grands axes stratégiques de développement. Une entrée en matière non des moindres pour les membres du conseil de développement qui seront accompagnés par M. André Brundu, vice-président au PETR en charge de cette dynamique.
La rencontre s’est terminée par un verre de l’amitié permettant aux membres du conseil de développement et aux élus du comité syndical d’échanger sur l’avenir et les besoins du territoire.