Un comité syndical studieux

  • 46 élus présents pour ce comité syndical qui s'est déroulé à Sommières Pays Vidourle Camargue
Destiné à étudier le débat d'orientation budgétaire, à prendre connaissance du rapport d'activité du Pays, le comité syndical a également adopté un certain nombre de délibérations.

Avec 46 élus présents des 5 communautés de communes qui composent le Pays, on a failli avoir 100% de participation à ce comité syndical qui s'est déroulé à Sommières le 8 février dernier.
Ce premier comité syndical était l'occasion pour Jean Denat de présenter le rapport d'activité du Pays.

Parmi les délibérations adoptées, les élus ont voté la modification des statuts, à la demande du Conseil général, qui permet de faire la part entre recettes de fonctionnement et recettes pour les opérations dont le Pays est maître d'ouvrage.
Il était ensuite proposé de modifier, pour ceux qui le souhaitaient, la forme des convocations. Développement durable oblige, la proposition était faite d'accepter une convocation par courriel et plus par papier.
Jacky Rey, Maire d'Aigues-Vives et premier vice-président de la communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle ainsi que Denis Roche, Maire de Calvisson et vice-président de la communauté de communes du Pays de Sommières, étaient ensuite désignés à l'unanimité pour représenter le Pays à l'observatoire citoyen des transports départementaux créé par le Département du Gard.

Enfin, le Débat d'orientation budgétaire, n'a pas fait l'objet de remarques particulières.  La cotisation des communautés de communes reste fixée à 1€/habitant