La Conférence des maires et le Conseil de développement du PETR Vidourle Camargue approuvent le projet de territoire

  • Les élus du PETR autour du projet de territoire PETRVC
  • La conférence des maires approuve le projet de territoire du PETR PETRVC
  • Le conseil de développement en réunion de travail PETRVC
L'année 2019 se termine par l'approbation du projet de territoire du PETR Vidourle Camargue. Elus et membres du conseil de développement se mettent en ordre de marche pour sa mise en oeuvre !
La conférence des maires du PETR Vidourle Camargue (assemblée réunissant les 50 élus des communes du territoire) s'est tenue ce mercredi 27 novembre 2019. Une première pour ce PETR nouvellement créé pour notamment présenter le projet final du territoire en élaboration depuis décembre 2018. Accueillis par la commune de Sommières dans la salle polyvalente, le PETR a présenté les résultats de l'élaboration du projet de territoire pour le soumettre à l'avis des maires représentés. Ces derniers ont approuvé à l'unanimité le document cadre qui permettra d'assurer la conduite des actions futures en cohérence avec les politiques publiques.
Les missions et actions 2019 ont été ensuite présentées par les agents du PETR.

Le conseil de développement s'est également réuni pour étudier le projet de territoire, désigner ces 5 représentants au comité syndical et mettre en place 3 nouvelles commissions de travail :
  • une Commission Habitat et énergie pour amener l'intégralité des informations et dispositifs auprès des communes et des propriétaires,
  • une Commission Marketing territorial qui dans un premier temps réalisera un diagnostic des besoins des entrepreneurs du territoire,
  • une Commission préparatoire sur 2 thématiques : la Gouvernance alimentaire de Qualité et la Mobilité.
Ces travaux seront réalisés par les membres du conseil de développement et seront soumis aux élus du PETR. Cette dynamique partenariale "public-privé" forte pour le PETR permettra d'apporter des démarches ascendantes des acteurs du territoire.