Fonds européens pour la pêche, c'est parti !

  • Atelier Baie
Le Pays Vidourle Camargue administre désormais trois fonds européens (FEADER-LEADER, FEDER-ATI, DLAL-FEAMP) le FEAMP petit dernier des trois fonds est doté d’environ 600 000 € pour le développement économique en lien avec l'activité et la tradition halieutique du territoire.
Comme pour chacun de ses fonds l'Union Européenne propose de confier des enveloppes réservées à des territoires qui s'organisent pour proposer une stratégie adaptée à la résolution de leurs problèmes et à un dévéloppement économique basé sur les ressources spécifiques de la zone concernée. Le Pays Vidourle Camargue a répondu présent  et s'apprête à gérer 600 000 € répartis en 4 mesures principales autour de la filière pêche :
  • Soutien à la commercialisation des produits de la pêche
  • Soutien à la valorisation et la diversification des métiers de la pêche
  • Amélioration de la gestion des ressources halieutiques locales
  • Coopération
Un comité local de sélection des projets a été mis en place, il se compose d'élus du territoire et de professionnels du secteur tous engagés pour la réussite de ce programme.
Les premières idées de projets sont connues (vente directe, développement d'entreprise de transformation des produits de la pêche, promotion d'une pêche éco-responsable ....). Le comité de sélection étudiera les premiers dossiers dés la fin avril 2017.

Pour déposer un dossier et prendre connaissance du programme rendez-vous sur le site internet à la rubrique : espace documentaire / fonds européens / monter un projet ou fiches actions GALPA.
assistance technique :
Marion Perras m.perras@pays-vidourlecamargue.fr
04 34 14 80 01Crédit Atelier Baie