Dernier comité de programmation de l'année 2017

  • chantier d'insertion de Calade à Crespian
Après l'accueil des rencontres nationales de la coopération LEADER les 6 et 7 décembre derniers au Grau du Roi (250 participants de France et d'Europe). Le Pays/GAL Vidourle Camargue revenait aux affaires courantes ce mercredi 13 décembre 2017 à Junas pour voter les dernières subventions européennes de 2017.
Les membres du comité de programmation (société civile et élus du territoire) venus nombreux pour ce dernier rendez vous de l'année ont comme à leur habitude été exigeants dans la selection des dossiers mais aussi pour la suite, le Conseiller Départemental Christian Valette en charge des affaires européennes au Conseil Départemental du Gard rappelant le devoir de tous de veiller à une bonne communication autour des subvention attribuées.
6 dossiers ont été programmés pour un montant total de subventions de 113500 euros.
Soutien à la vente directe de produits agricoles de l'exploitation les combes mégères à Vauvert (12000 euros), aide à l'achat d'un véhicule dédié au chantier d'insertion Calade à Sommières (6200 euros), aménagement du centre socio-culturel de Marsillargues (25600 euros), soutien au projet "promesse de taureaux" de la FFCC (46000 euros), aide à l'achat mutualisé de barrières pour les traditions taurines de la CC Petite Camargue (6700 euros), restauration de l'église Saint Etienne d'Escattes de Souvignargues (17000 euros).
Avec ces décisions, 55% de l'enveloppe confiée au Pays Vidourle Camargue par l'Union européenne ont été engagés en 2 ans sur le territoire. Une véritable performance au service de l'Europe ici incarnée rappelait Katy Guyot Présidente du Pays Vidourle Camargue en fin de séance.