Soutenez la réhabilitation de l'église St Pons de Sommières

  • Mairie de Sommières
La ville de Sommières et la Fondation du Patrimoine lancent une souscription publique pour la restauration de l’église Saint Pons auprès des entreprises et des particuliers. Une économie d’impôt de 60 à 75% de la valeur du don en fonction des cas.

Dans le cadre d'une politique raisonnée de mise en valeur de son patrimoine historique et dans le souhait de renforcer l'attractivité territoriale la commune de Sommières a pu restaurer de nombreux éléments grâce au soutien de l'Europe de l'Etat de la Région et du Département. D'autres, plus modestes, et non protégés au titre des Monuments Historiques, ne bénéficient d'aucune aide, comme c'est le cas de l'église Saint Pons. Pourtant ces bâtiments complètent la parure paysagère urbaine et leur conservation entre en cohérence avec le projet global de valorisation du centre ancien.
Ces éléments sont aujourd'hui regroupés dans un Secteur Sauvegardé, restaurés par les propriétaires, la ville et la communauté de communes (chantiers d'insertion) et mis en valeur grâce aux activités pédagogiques du service patrimoine et les animations de l'office de tourisme (fête médiévale, visites inattendues...).
Le mécénat fait aujourd'hui partie intégrante du système de financement des projets de restauration du patrimoine non protégé. Il complète la finance publique locale qui ne peut, à elle seule, payer toutes les réhabilitations patrimoniales.
C'est donc pour encourager ces initiatives que la commune de Sommières et la Fondation du Patrimoine mettent en place une campagne de souscription au bénéfice du patrimoine local. Cette démarche ne peut se faire sans vous. Grâce au mécénat, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, s'impliquer dans une action d'intérêt général, participer à la restauration et la mise en valeur du patrimoine, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt.

- Le mécénat, un acte simple à la portée de tous :
Il s'agit d'un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologie au profit d'organismes et d'