La maison natale de Gaston Doumergue à Aigues Vives labellisée « Maisons des Illustres »

  • Pays Vidourle Camargue
Le 24 mars 2012, le Ministère de la Culture a labellisé la maison Gaston Doumergue d'Aigues-Vives « Maisons des Illustres »

Sur 104 candidatures, 60 ont été retenues dont 2 pour le Languedoc-Roussillon. Parmi ces deux labels l'un est attribué à la maison natale du Président Gaston Doumergue, seul Président de la République protestant et grande figure de la III ème République.

A l'initiative de la Mission patrimoine du Pays, et avec l'aide de l'association « Les amis de Gaston Doumergue », la mairie d'Aigues-Vives a constitué auprès de la DRAC du Languedoc Roussillon un dossier de candidature au Label, désireuse d'ouvrir au public cette maison chargée d'histoire. L'instruction du dossier par les services compétents de la DRAC menée conjointement avec la mairie et le Pays a permis l'obtention du Label.

Une belle consécration pour la commune et l'association qui oeuvrent à la préservation de ce patrimoine depuis de nombreuses années et qui ont trouvé avec la Mission patrimoine du Pays un appui sérieux à leurs démarches.