Recruter, former pour plus de compétitivité : une thématique qui a séduit le club des entrepreneurs

La première rencontre de l’année du club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue s’est tenue au restaurant La Guinguette au Cailar. La salle était presque trop étroite pour accueillir près de 40 chefs d’entreprises autour du Pays et de la CCI, co-animateurs de la démarche.

La mission de ce club territorial est de fédérer les entreprises sur des thématiques à la fois économiques et territoriales. Il semble que la « mayonnaise » ait bien pris puisque les rencontres, d'un rythme bimestriel, connaissent toujours un grand succès. Il faut dire également que le club réussit son pari de mettre face à face décideurs économiques et décideurs politiques pour faire avancer le territoire. Pour preuve, la communauté de communes du Pays de Sommières a pu solliciter l'avis expert des entrepreneurs présents sur l'aménagement à venir de son futur hôtel d'entreprises.
Cette réunion a été l'occasion pour trois entreprises de présenter leur savoir-faire sur la thématique de la compétitivité des entreprises au travers des ressources humaines. Anouck Clerc, pour Ingéfor, a présenté tous les avantages d'une bonne formation continue du personnel. Evelyne de Véron pour Alter & Go a décrit les critères à prendre en considération pour réussir un bon recrutement. Quant à Numa Mascarell, pour l'entreprise Mastempo, il a évoqué le cadre particulier du travail temporaire. Les entrepreneurs présents ont débattu de façon passionnée sur la problématique du recrutement et de la formation, n'hésitant pas à parler librement de leurs propres réussites ou échecs en la matière.
La satisfaction était générale à l'issue de cette matinée qui s'est terminée par un rapide buffet.
La prochaine rencontre se déroulera à Syngenta, à Aigues-Vives le 30 mars.
Pour contacter le club : Katy Guyot, Pays Vidourle Camargue 04 34 14 80 01 ou Laurent Puech, relais local de la CCI 04 66 879 839