Recruter, former pour plus de compétitivité : une thématique qui a séduit le club des entrepreneurs
La mission de ce club territorial est de fédérer les entreprises sur des thématiques à la fois économiques et territoriales. Il semble que la « mayonnaise » ait bien pris puisque les rencontres, d'un rythme bimestriel, connaissent toujours un grand succès. Il faut dire également que le club réussit son pari de mettre face à face décideurs économiques et décideurs politiques pour faire avancer le territoire. Pour preuve, la communauté de communes du Pays de Sommières a pu solliciter l'avis expert des entrepreneurs présents sur l'aménagement à venir de son futur hôtel d'entreprises.
Cette réunion a été l'occasion pour trois entreprises de présenter leur savoir-faire sur la thématique de la compétitivité des entreprises au travers des ressources humaines. Anouck Clerc, pour Ingéfor, a présenté tous les avantages d'une bonne formation continue du personnel. Evelyne de Véron pour Alter & Go a décrit les critères à prendre en considération pour réussir un bon recrutement. Quant à Numa Mascarell, pour l'entreprise Mastempo, il a évoqué le cadre particulier du travail temporaire. Les entrepreneurs présents ont débattu de façon passionnée sur la problématique du recrutement et de la formation, n'hésitant pas à parler librement de leurs propres réussites ou échecs en la matière.
La satisfaction était générale à l'issue de cette matinée qui s'est terminée par un rapide buffet.
La prochaine rencontre se déroulera à Syngenta, à Aigues-Vives le 30 mars.
Pour contacter le club : Katy Guyot, Pays Vidourle Camargue 04 34 14 80 01 ou Laurent Puech, relais local de la CCI 04 66 879 839