Le club des entrepreneurs en visite dans l’usine Virbac de Vauvert.

Une nouvelle visite de savoir-faire du club des entrepreneurs s’est tenue chez Virbac spécialiste de l’alimentation animale à Vauvert : compte rendu.

 

Ce mardi 21 mai 2013 le club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue s'est réuni à Vauvert pour une visite de savoir-faire autour de l'entreprise Virbac Nutrition.

Un club co-animé par le Pays Vidourle Camargue et la CCI de Nîmes pour lequel Henri Douais Président de la CCI rappelait en début de matinée son engagement. Les clubs d'entreprises étant pour lui une bonne solution pour rompre son isolement, valoriser ses compétences ou encore développer ses courants d'affaires ».

 

La trentaine d'entreprises présente a pu appréhender le procédé industriel d'une entreprise exclusivement dédiée à la nutrition et la santé animale, fondée en 1968 à Carros, près de Nice, par le docteur vétérinaire Pierre-Richard Dick et dont le savoir-faire est à Vauvert depuis 1997.

Sous contrôle vétérinaire gamme large d'aliments produits à Vauvert permet une alimentation de qualité mais également la prévention et parfois même le traitement de certaines pathologies des animaux de compagnie et d'élevage.

 

Cette réunion fut l'occasion pour Jean Denat Président du Pays et Conseiller général du Canton de Vauvert de rappeler les efforts conjoints du Conseil général du Gard, de la Région et de la CCI en 2009 pour mobiliser une enveloppe de 116 000 € pour accompagner le développement de l'usine sur la zone industrielle de Vauvert.

Un pari qui semble aujourd'hui réussi puisque la société a pu témoigner de son dynamisme avec un chiffre d'affaires du groupe toujours en progrès malgré le contexte économique actuel. Selon son Directeur Philippe Domptail, le site vauverdois est lui-même annuellement conforté un investissement dans l'appareil productif qui reste conséquent « l'entreprise contrecarrant parfois les lourdeurs règlementaires pour progresser sur une stratégie de niche aujourd'hui gagnante ».

Les entreprises ont ensuite terminé leur visite par un échange dans les locaux mis à disposition par l'Unité Territoriale de l'Action Sociale et de l'Insertion de Vauvert, avant que Jean Denat ne donne rendez-vous à tout le monde le 13 juin prochain pour un autre temps important du club des entrepreneurs : une rencontre entrepreneurs et élus du territoire autour du développement économique.