Le club des entrepreneurs en visite chez ABTEL

  • apéritif de fin de rencontre, moment convivial pour poursuivre les échanges entre chefs d'entreprise CR PVC
Ce mercredi 11 Octobre 2017 le club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue s’est réuni au siège de la société ABTEL sur le thème : sécurité informatique, cloud computing, open source : enjeux stratégiques pour l’entreprise.

Cette rencontre a permis de découvrir les savoir-faire de la société Abtel créée en 1994, par Jean-Philippe Navarro. Société spécialisée dans la prestation de services informatiques, et plus particulièrement dans le conseil, la maintenance de parcs et le développement d'applications.

Comme bien souvent les échanges ont été riches en informations et conseils pour les membres du club qui ont en autres été aiguillés pour lutter contre la pratique du logiciel rançonneur (ransomware). Ce logiciel consiste en une prise en otage des données de l’entreprise qui se trouve bloquée dans son fonctionnement et qui doit payer la rançon pour retrouver ses données ou se faire dépanner par une société adéquate type Abtel.

Une pratique qui touche aujourd’hui une entreprise sur deux avec 43 milliards d’attaques dans le monde pour un coût moyen de récupération des données estimé à 40 000 €.

Comme pour chaques réunions les chefs d'entreprises ont pu prolonger et élargir les discussions autour d'un buffet servi par le traiteur Guyot de Vauvert.