Grand succès de l'inauguration du club des entrepreneurs

  • Atelier dégustation des huiles d'olive Pays Vidourle Camargue
C'est le mercredi 19 mai de 10h15 à 14h à la Maison méditerranéenne des Vins, de l'olive et des produits du terroir de l'Espiguette (Le Grau du Roi) que s'est déroulée l'inauguration du club des entrepreneurs du Pays Vidourle Camargue.

Temps radieux et mines réjouies, plus de 60 chefs d'entreprises du Pays Vidourle Camargue ont répondu à l'invitation de Jean Denat, président du Pays et Denis Volpilière, président de la CCI de Nîmes, pour cette matinée inaugurale du club des entrepreneurs.
Reçus par Brigitte Sarrusca, président de la Maison des Vins et sa directrice, Nadia Panchaud, les présents ont pu découvrir l'histoire et le fonctionnement de cet établissement particulier avant d'entendre le président de la Chambre d'agriculture, Dominique Granier évoquer la situation de l'agriculture gardoise. Malgré les nuages noirs qui flottent au-dessus de l'agriculture gardoise, le président de la Chambre a esquissé quelques pistes d'espoir.
Puis ce fut le moment plus ludique de la découverte des huiles, des vins et des miels, des produits proposés à la vente à la Maison des Vins. Répartis en ateliers, les présents ont pu s'initier à des saveurs diverses et variées.
Après la visite de l'établissement, quelques mots officiels des présidents ont précédé un buffet très convivial.
Pour l'heure, le club des entrepreneurs compte 28 membres officiels mais la matinée du 19 mai aura sans doute permis d'enregistrer de nouveaux adhérents.
Pour adhérer, téléchargez le formulaire.

Accédez au site de la CCI de Nîmes