Document d'initiation à la course camarguaise

Le nouveau dépliant de la Course Camarguaise est sorti

Il décrypte les codes de la course camarguaise, à l'intention des vacanciers ou des nouveaux arrivants. 30 000 exemplaires sont actuellement distribués dans les offices de tourisme, les arènes et  les sites touristiques.

Ce document revu et modernisé, est le fruit d'une collaboration entre la Fédération Française de la Course Camarguaise (FFCC) pour la partie textes et illustrations, le Conseil Départemental du Gard pour la mise en page graphique, le Pays Vidourle Camargue pour l'impression en 30 000 exemplaires et l'Agence de Réservation et de Développement Touristique (ADRT) pour la diffusion.

Depuis sa création, le Pays Vidourle Camargue met en avant les traditions camarguaises comme un élément essentiel de son territoire. Elles sont parties intégrantes de sa stratégie de développement territorial. Elles rassemblent et fédèrent les habitants. Elles singularisent le territoire. Elles représentent aussi un potentiel économique fort pour le secteur du patrimoine culturel et naturel et surtout pour le secteur du tourisme.

 

L’idée de renouveler un document pour l’initiation à la course camarguaise est essentielle pour sensibiliser les visiteurs et les populations nouvellement installées sur notre territoire et les inviter à perpétuer la « fe di biou ».

C’est pourquoi le Pays Vidourle Camargue, a souhaité accompagner cette démarche de communication partenariale comme il soutient les projets en relation avec le patrimoine des traditions camarguaises grâce au programme européen LEADER.

 

Katy Guyot

 

Présidente du Pays Vidourle Camargue