Lancement officiel du réseau des Ambassadeurs du Tourisme Responsable et de sa Carte Touristique 2012

  • PVC
L’ambition du Pays est aujourd’hui réalisée, avec la création du réseau des Ambassadeurs du Tourisme Responsable...

 

Le Mardi 3 juillet 2012, 18 heures à Sommières

Camping Domaine de Massereau

Le Pays Vidourle Camargue est riche d’un patrimoine naturel, culturel et historique exceptionnel. Ses plages ensoleillées, sa culture taurine, ses produits savoureux, son arrière-pays, son histoire, son patrimoine, attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Le 1er mars 2012, la commission tourisme du Pays organisait une Journée de sensibilisation au Tourisme Responsable auprès des professionnels touristiques pour répondre aux questions suivantes :

Comment concilier notre tradition d’accueil touristique avec la préservation d’un cadre de vie authentique ?

Comment différencier notre offre touristique dans un contexte de plus en plus concurrentiel ?

Suite à cette initiative, les professionnels du tourisme ont émis le souhait de s’investir et de se rassembler dans une démarche éco-touristique commune.  Avec l’appui de la commission tourisme du Pays, la réédition de la carte touristique orientée sur une offre respectueuse de l’environnement a été réalisée à l’effigie du nouveau réseau des Ambassadeurs du Tourisme Responsable sur le territoire.

Le lancement du mardi 3 juillet 2012 officialisera la création du réseau sur le territoire du Pays Vidourle Camargue et l’envoi de la carte « Vacances Verte » dans les points d’information et de communication du tourisme.