Première rencontre du patrimoine naturel des Ambassadeurs du tourisme responsable !

  • Découverte botanique animée par Eric GANNEVAL - Sous le Chêne - Corconne PVC
La saison touristique étant terminée, Jeudi 25 octobre, le Pays Vidourle Camargue a réuni à la cave coopérative de Corconne les Ambassadeurs du Tourisme Responsable pour leur réunion de rentrée.

 

Le développement durable ; la préservation de l’environnement et du patrimoine sont des préoccupations essentielles pour garantir un accueil de qualité et préparer l’avenir du tourisme dans la région. Aussi, depuis 2 ans, le Pays Vidourle Camargue s’est engagé dans une politique de développement touristique basée sur ces valeurs. Au printemps dernier, les prestataires du tourisme ont été invités à rejoindre la démarche et une cinquantaine d’entre eux ont fait le pari d’un autre tourisme : d’un tourisme respectueux de son terroir et de son territoire. Ils sont devenus les Ambassadeurs du Tourisme Responsable. Hébergeurs, restaurateurs, activités de loisirs, offices de tourisme : une large palette d’activités est représentée au sein du réseau.

Prestataires et offices de tourisme, ont été réunis pour poursuivre, ensemble, l’effort de mobilisation en faveur du développement durable.

Dans les prochains mois, les prestataires du tourisme du Pays (entre le Grau du Roi et Sauve) se retrouveront régulièrement sur des thèmes de travail très différents : développer sa communication, pratiquer et savoir parler des éco-gestes,  développer les économies d’énergies … Pour lier l’utile à l’agréable et enrichir les connaissances de chacun, le Pays leur propose aussi un calendrier de découverte des richesses locales entre le nord et le sud du territoire.

Aussi, à l’issue de la réunion de travail, les ambassadeurs ont inauguré le cycle des sorties découverte sous la conduite d’Eric Ganneval de « Sous le Chêne » à Corconne. Ce botaniste, féru et passionné, les a entrainés à la rencontre des richesses de l’environnement et de la garrigue autour de Corconne. Après une balade fort enrichissante, qui a enthousiasmé le groupe, un arrêt au caveau de la cave coopérative a permis aux Ambassadeurs de découvrir une autre partie des richesses de Corconne : les trésors de son vignoble.