Magnifique 1ère journée de rentrée du réseau des Ambassadeurs mardi dernier à Sommières !

  • Sortie ripisylve du Vidourle en canoë Le petit camarguais - site web
Un grand merci à l’équipe de Kayak Tribu (et surtout à Stéphanie) d’avoir proposé cette découverte fabuleuse du Vidourle et de son environnement.

Passés les premiers émois de la prise en main du canoë, le groupe, d’une quinzaine de courageux, s’est lancé dans une randonnée riche de surprises. Sous un soleil radieux, beaucoup ont découvert avec étonnement les trésors insoupçonnés qui se nichent au sein de la ripisylve du Vidourle : arbres majestueux, points de vue incroyables, diversité des espèces rencontrés, faune méconnue… Bref, sous la conduite de Christophe Bonnet, guide environnementaliste, les ambassadeurs ont pu glaner quelques précieuses informations sur les secrets des rives du Vidourle.

Christophe propose des activités sur les thémes de l'Astronomie, la Préhistoire et la Faune & la Flore. Contact et informations : 06 13 79 14 08 ou animature@laposte.net

Pour suivre leurs aventures (ou la revivre !!!) voici un lien vers le petit clip réalisé par l’équipe du Petit Camarguais :

http://www.lepetitcamarguais.fr/sortie-canoe-sommieres-vidourle-camargue/#comments

Peut-être donneront-elles envie à ceux qui n’étaient pas disponible pour se joindre à nous mardi dernier de profiter des derniers beaux jours de septembre pour expérimenter la descente (compter 3h) !!! En tout cas, une belle idée à proposer à nos vacanciers. http://www.kayak-tribu.com/levidourle.html