le Pays Vidourle Camargue vers le label Vignobles et Découvertes

  • la présidente du Pays Vidourle Camargue et les élus CPPVC
Le Pays Vidourle Camargue a initié un séminaire de réflexion en faveur de l'oenotourisme sur l'ensemble des vignobles du territoire.
Au cours de l'hiver 2016/17, les partenaires du tourisme et du vin ont été invités à travailler autour d'un projet de développement visant à une structuration de l'offre oenotouristique du Pays Vidourle Camargue.
Animé par les Cabinets AOC Tourisme et Paroles Paroles, le groupe de travail a été conduit à faire émerger le potentiel des atouts oenotourisitques, d'imaginer des produits et des complémentaritées entre les vignobles du nord et du sud et enfin d'imaginer un positionnement afin de démarquer des autres territoires. L'offre viticole du Pays Vidourle Camargue est variée, de part l nature de ses sols et la diversité de ses paysages. 
Entre les Sables de Camargue, le Muscat de Lunel, et les terroirs variés des Appellations Languedoc, la destination Vidourle Camargue offre aux amateurs de vins une palette aussi diverse que ces paysages.
Patrimoine, activités de loisirs, animations complétent l'offre pour une découverte riche des terroirs locaux.
Les représentants du tourisme et du vin ont exprimé leur volonté de se raprocher pour donner à la destination toutes ses chances de poursuivre le travail de structuration afin de tendre à la reconnaissance nationale du label Vignobles et Découvertes.